Nos domaines de compétences

lettrage panneau

Notre Bureau d'étude intervient pour l'analyse, le conseil et la conception de tout besoin en signalétique et marquage (maquettes, fabrication de prototypes)

Notre unité de Anzin, située près de Valenciennes et de Lille dans le département du Nord, assure la fabrication et la pose de signalétique d’usine, de bâtiment et de bureaux, mais aussi de signalétique de sécurité, ou encore de signalétique événementielle ou environnementale.

Complètement intégrée, notre usine de Valenciennes prend en charge l’intégralité de votre marquage industriel, marquage publicitaire et marquage de véhicule (flocage et décoration de véhicule, marquage de bus et de tramway, signalétique de train et marquage ferroviaire)

Sérigraphie et Impression numérique

La sérigraphie et l'impression numérique sont les deux méthodes d'impression que nous utilisons pour la fabrication de nos produits de marquage et de signalétique :

serigraphie

Etiquettes adhésives, affiches, panneaux, plaques, calicots, bâches, kakemonos et autres... La sérigraphie est un procédé d'impression consistant à faire passer une encre au travers d'un écran (sorte de pochoir). L'encre se dépose ainsi sur le support en reproduisant les formes ouvertes de l'écran. La sérigraphie est une technique d'imprimerie assez ancienne puisqu'elle était déjà utilisée par les japonais et les chinois depuis des millénaires pour la décoration des objets et des tissus.

Aujourd'hui, la sérigraphie est devenu un pur produit de la société industrielle répondant à un besoin de marquage solide, durable et bon marché.

L'impression numérique, beaucoup plus récente que la sérigraphie, est une méthode d'impression qui s'inscrit dans le développement toujours croissant de l'électronique, de l'informatique et du numérique. Pour schématiser, on peut dire qu'une machine d'impression numérique est une "grosse" imprimante qui permet d'utiliser un maximum de support (pvc, vinyle, bâche, tissus) Plutôt destinée à l'impression de petites séries, au contraire de la sérigraphie à laquelle on fait appel pour de gros volumes, l'impression numérique est particulièrement adaptée au marquage lié à l'évenementiel ou la publicité

Contact

t